Le Brow 'Up (connu aussi sous le nom de Brow Lift ou de rehaussement de sourcils) est une technique mise au point pour discipliner et restructurer les sourcils dans le but de gagner en épaisseur tout en les gardant naturels.
Le Brow 'Up (connu aussi sous le nom de Brow Lift ou de rehaussement de sourcils) est une technique mise au point pour discipliner et restructurer les sourcils dans le but de gagner en épaisseur tout en les gardant naturels.
Le Brow 'Up (connu aussi sous le nom de Brow Lift oude rehaussement de sourcils) est une technique mise aupoint pour discipliner et restructurer les sourcils dans le but de gagner en épaisseur tout en les gardant naturels. Le sourcil paraît alors plus coiffé et arbore un look élégamment broussailleux ! Le Brow’Up est un dérivé du Rehaucils, technique qui permet de relever les cils. Cette méthode voit le jour début 2020 et commence à se dessiner peu à peu sur (tous) les minois. Son succès est rapidement réfréné et pour cause, la crise sanitaire, qui engendre confinements et fermetures d’établissements répétés. Le Brow’Up fait finalement son grand retour, au printemps dernier, avec la réouverture des instituts. Les clients peuvent enfin se l’approprier sans modération. On le verra partout cet été !
Joss , fondatrice de l’Atelier du Sourcil, nous explique tout et nous donne la marche à suivre, étape par étape, pour réaliser un Brow’Up sans fausse note. Le Brow’Up, en quoi ça consiste ?
Le Brow’Up est une technique, réalisée uniquement en institut aujourd’hui, permettant de rehausser les sourcils durablement pour leur donner de l’épaisseur et du corps. Concrètement, on va lisser les poils et leur donner l’inclinaison que l’on souhaite. Le sourcil est tout de suite mis en valeur et le regard est plus structuré.
Joss
fondatrice de l’Atelier du Sourcil
Il y a les tendances, mais attention chaque nouvelletechnique ne va pas à tout le monde.
Le Brow’Up convient au plus grand nombre, mais ilest à éviter sur des sourcils très fins ou au contrairetrès épais (à moins que ce soit un choix assumé), dessourcils hauts ou encore certaines morphologies devisage (comme les petits fronts ou petits yeuxnotamment).
D’ailleurs, l’esthéticienne joue un rôle important deconseillère envers ses client(e)s. Il est impératifqu’elle leur évite tout faux pas au risque de ne pasles voir revenir.
- frisotés ou bouclés : ils seront disciplinés pour plusieurs semaines.
- inclinés vers le bas : ils reprendront de la hauteur.
- fins : on obtiendra de l’épaisseur et de la hauteur.
- intermédiaires : le résultat « coiffé décoiffé » est spectaculaire.
• Étape N°1 : étudier le sourcil
On observe les sourcils et on analyse la faisabilité de la technique sur le sujet : épaisseur, texturedu poil, morphologie du visage…
• Étape N°2 : nettoyer et restructurer
Une fois la faisabilité validée, on procède au nettoyage et à la restructuration du sourcil. On letravaille avant de poser les deux produits indispensables à la réalisation du Brow’Up.
• Étape N°3 : lisser et discipliner
A l’aide d’un peigne, on vient étirer le poil - le plus souvent vers le haut - avec le produit lissant.Cette étape permet d’allonger le poil et de donne de l’épaisseur aux sourcils.
• Étape N°4 : fixer
On vient fixer grâce à une permanente pour un résultat longue durée, de deux à trois semaines enmoyenne.
• Étape N°4 bis : teindre (prestation additionnelle)
On peut proposer une teinture pour donner du corps, de l’intensité. Cette prestation est souventrecommandée mais pas systématique.
• Étape 5 : sublimer et finaliser
Enfin, on vient couper les poils superflus, sublimer avec quelques coups de crayon et finaliser latenue grâce au mascara fixateur.
L’idée ici est aussi de sensibiliser votre cliente au maquillage des sourcils et de lui proposer desproduits pour l’entretien à la maison.
Le crayon et le fixateur sont les deux accessoires incontournables aujourd’hui pour afficher de beaux sourcils au quotidien. On vient crayonner un petit peu le sourcil pour lui donner de l’intensité avant de le fixer, de le discipliner et de lui donner une jolie forme avec le fixateur. Ces deux gestes sont vraiment nécessaires pour entretenir son Brow’Up et le garder le plus longtemps possible !
Le Brow’Up de l’Atelier du Sourcil est une prestation de 30 minutes, proposée au tarif de80 €.