Apprenez des meilleurs

Les cosmétiques Santaverde - au pur jus d’aloe vera bio - débarquent en France !

Pionnière de la G-beauty (G pour German), Santaverde gagnerait à être davantage connue en France pour ses produits aux formules composées de 0 % d’eau et de 100 % de principes actifs !

Pionnière de la G-beauty (G pour German), Santaverde gagnerait à être davantage connue en France pour ses produits aux formules composées de 0 % d’eau et de 100 % de principes actifs !

Pionnière de la G-beauty (G pour German), Santaverde gagnerait à être davantage connue en France pour ses produits aux formules composées de 0 % d’eau et de 100 % de principes actifs ! Ça tombe bien : la marque vient tout juste d’arriver chez nous. On vous la présente sans plus attendre.

 

Santaverde est une marque d’origine allemande dont la production d’aloe vera – l’actif phare de la maison – est implantée en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. En effet, dans tous les produits Santaverde, le jus d’aloe vera est le premier ingrédient que l’on peut lire dans la liste des composants. Vous l’aurez peut-être déjà compris, l’eau contenue habituellement dans les produits de soin est ici intégralement remplacée par un jus d’aloe vera cultivé en agriculture biologique par la marque elle-même et récolté à la main pour le plus grand respect de la plante et des actifs qu’elle renferme.

Une belle histoire au service de la peau

La marque Santaverde est née des problèmes de peau de sa fondatrice Sabine Beer. Comme beaucoup de femmes – et d’hommes – Sabine a une peau sensible, régulièrement sujette à des rougeurs, des tiraillements et des sensations de sécheresse. Un soir lors d’un dîner, un ami lui fait une remarque sur le maquillage qu’elle arbore pour camoufler ses petites imperfections. Sabine lui expose alors ses problèmes de peau. Sans plus attendre l’ami en question se lève de table et revient avec une feuille d’aloe vera fraîchement coupée. Il conseille alors à Sabine d’appliquer son jus matin et soir sur une peau préalablement nettoyée. Après quelques jours, Sabine – qui admet avoir été perplexe au début - est totalement conquise : sa peau retrouve du confort, de la souplesse et les rougeurs s’atténuent. Elle décide alors d’acheter une crème de soin à base d’aloe vera, plus pratique à appliquer que le jus de la feuille. Après quelques jours d’application de la crème, c’est le coup de massue : sa peau rougit à nouveau et tiraille… Elle se rapproche alors d’un ami chimiste pour faire analyser la crème en question. Ce dernier est formel : bien que l’aloe vera soit mis en avant sur le packaging, ce soin contient finalement très peu de la plante miracle. C’est comme ça que l’idée est venue à Sabine : celle de créer une marque de soins visage et corps dans lesquels l’aloe vera est sans exception l’ingrédient principal !

Trois gammes de soins disponibles en France

Pour son arrivée en France, Santaverde propose, dans un premier temps, deux gammes pour le visage et une ligne pour le corps à découvrir sur le site internet français de la marque et très prochainement dans un réseau d’instituts de beauté et de spas, circuit de distribution dans lequel la marque souhaite être présente. En effet, les lignes pour le visage – l’une destinée à toutes les peaux et la seconde pour les peaux matures – offrent une routine beauté complète permettant de nettoyer, de tonifier, d’hydrater et de nourrir la peau. On les imagine parfaitement en protocole de soin !

L’aloe vera, une plante exceptionnelle

La promesse des soins Santaverde est de renfermer une forte concentration d’aloe vera permettant de véritablement bénéficier de ses bienfaits. Dès la première application, on apprécie la texture fraîche apaisante que l’on retrouve dans tous les produits. Les irritations sont rapidement soulagées. De plus, l’aloe vera est également connu et reconnu pour stimuler la régénération cellulaire et protéger la peau des agressions extérieures. « Cette plante exceptionnelle est un soin en soi. En la plaçant au coeur de ses formules, Santaverde offre à toutes les peaux, tous les bienfaits de l’aloe vera pur », conclut Sabine Beer.

 

Plus d’informations et prise de contact sur www.santaverde.fr

Qui est Laura Margis ?

Laura Margis, journaliste rédactrice, se plaît à être sur le terrain, découvrir, échanger et retranscrire grâce à l’écriture toutes les belles histoires qu’elle découvre au gré de ses nombreuses rencontres. Les univers de l’esthétique et de la cosmétique sont ses domaines de prédilection.

Se connecter

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter

Je m’inscris !

Découvrez nos derniers podcasts

Découvrir tous les Podcasts

Découvrir

Profitez d’un contenu 100% gratuit accessible toute l’année

S'inspirer

Inspirez-vous des tendances du secteur Coiffure et Beauté

Rencontrer

Sourcez de nouveaux fournisseurs et prenez contact pour les rencontrer
Ne ratez pas l'article
Cet article sera bientôt en ligne, souhaitez-vous
vous inscrire pour être informé de sa sortie ?
Entrez votre e-mail
Merci pour votre
inscription !
Vous serez informé dès la sortie de l’article.
Retourner sur le site
Oops! Something went wrong while submitting the form.