La marque Cinq Mondes a soufflé sa vingtième bougie cette année. Afin de célébrer cet événement dignement, elle s’installe dans un lieu unique et emblématique, resté fermé pendant presque 16 ans : La Samaritaine !
La marque Cinq Mondes a soufflé sa vingtième bougie cette année. Afin de célébrer cet événement dignement, elle s’installe dans un lieu unique et emblématique, resté fermé pendant presque 16 ans : La Samaritaine !
La marque Cinq Mondes a soufflé sa vingtième bougie cette année. Afin de célébrer cet événement dignement,elle s’installe dans un lieu unique et emblématique, resté fermé pendant presque 16ans: LaSamaritaine ! Avec près de 400 mètres carrés d’espace dédié au mieux-être et au ressourcement, Cinq Mondes se révèle en ce lieu pour proposer à une clientèle locale, mais aussi internationale, une expérience unique - et fidèle à la marque - à la croisée des rituels de beauté du monde... Nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer Jean-Louis Poiroux, co-fondateur de la marque Cinq Mondes, qui nous a accueillis dans ce havre de paix niché en plein cœur de la capitale.
Là où tout a commencé...La marque Cinq Mondes voit le jour en 2001, à la suite de deux ans de voyages exploratoires menés par Jean-Louis Poiroux & sa femme Nathalie, les deux fondateurs. Psychologue clinicienne de formation, Nathalie est passionnée depuis toujours par les thérapies psycho corporelles et la médecine traditionnelle. Jean-Louis découvre, lors d’un séjour en Angleterre pendant ses études, l’aromathérapie et l’ayurvéda. Pendant des années,il s’intéresse et se documente sur ces pratiques à titre personnel en parallèle de sa carrière au sein de grandes marques de cosmétiques. C’est seulement à la fin des années 90 qu’émerge, de leurs passions respectives, ce fameux voyage autour du monde, qui durera deux ans, pendant lesquels ils iront de région en région, de spa en spa, de centre de formation en centre de formation, à la recherche de recettes et de rituels de beauté traditionnels et encore vivaces. Ils en choisiront finalement cinq: l’ayurvéda(Inde), la médecine traditionnelle chinoise, les rituels de beauté de Bali (Indonésie), le Kobido(Japon) et l’art du hammam(Maroc). Le premier spa Cinq Mondes ouvre ses portes en 2001, à deux pas de la place de l’Opéra, et propose alors une petite carte de protocoles de soin(lesessentiels) et une dizaine de produits inspirés des cinq traditions ramenées de voyage. Aujourd’hui, la marque regroupe plus de 60 produits et protocoles de soin associés,15 spas sous l’enseigne Cinq Mondes et plus de 1000 spas partenaires dans plus de 30pays. Le succès de Cinq Mondes repose inévitablement sur son approche de soin globale, ne dissociant pas le corps de l’esprit. Leurs nombreux partenaires scientifiques, présents aux quatre coins du monde, les guident depuis le commencement pour inventer les soins de «mieux-être» de demain ainsi que les formulations cosmétiques innovantes qui conjuguent efficacité, naturel (tous les produits Cinq Mondes sont green&clean) et sensorialité...
Une parenthèse en ville
Après presque seize ans de fermeture, il a fallu attendre une année de plus, à cause de la crise sanitaire, pour enfin pouvoir déambuler dans les allées de la majestueuse dame du Pont Neuf, La Samaritaine, à la recherche du nouveau spa de 400 mètres carrés signé Cinq Mondes et inauguré le 23 juin dernier.
Situé au rez-de-jardin, le spa Cinq Mondes se dessine peu à peu sous nos yeux dans l’immense encadrement qui lui sert de porte. C’est ici un nouveau concept qui s’offre à nous, alliant spa et boutique nous invitant aux découvertes et aux expérimentations.
Dans l’espace boutique, le voyage débute autour d’un bar végétalisé faisant appel aux cinq sens. A côté, une belle table interactive offre la possibilité de découvrir les produits et leurs inspirations.
Enfin, dissimulé derrière une discrète porte à la couleur pourpre, teinte emblématique de la marque, se cache le spa composé de sept salles de soin, d’un hammam et d’un espace de relaxation, le tout orné de 200 mètres carrés de jardin intérieur…
Un soin signature imaginé pour les citadins
Exclusif à La Samaritaine, le soin signature le Grand Rituel d’Okinawa venu du Japon répond en 50 minutes à deux préoccupations majeures des citadins en mal de temps : la préservation de la jeunesse du visage et la revitalisation du corps.
Ce protocole offre un soin massage du visage « Ko Bi Do », alliant techniques de Dermapuncture et 50 gestes précis réveillant la circulation de l’énergie dans les méridiens et stimulant la production d’élastine et de collagène.
Le protocole se poursuit sur le corps, avec le soin massage du dos « Amma ». Il stimule les zones énergétiques clés du dos pour revitaliser l’ensemble du corps.
En 50 minutes, montre en main, les traits du visage sont détendus, le teint est éclatant, les rides et ridules sont estompées et le corps est décontracté et revitalisé. Bravo Cinq Mondes !