Mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité, cellulite, surpoids… font partie des préoccupations premières des femmes, en termes de beauté.
Mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité, cellulite, surpoids… font partie des préoccupations premières des femmes, en termes de beauté.
Mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité, cellulite, surpoids… font partie des préoccupations premières des femmes, en termes de beauté. La « minceur » est le tracas numéro deux des femmes,juste après le vieillissement cutané se trouvant en première position. La minceur reste sans relâche unmarché en croissance depuis des dizaines d’années. Surfer sur la vague de ce secteur qui ne décélèrepas est une aubaine pour un praticien qui cherche à compléter ou à renouveler sa carte de prestations.
De plus, nous verrons dans cet article les nombreux avantages que regroupe un appareil professionnel au service de l’amincissement dans un contexte où tout doit aller toujours plus vite et où l’on court aprèstoujours plus de performances. Les clients, quant à eux, veulent des résultats visibles et bien sûr dès la première séance...
On a sélectionné trois appareils professionnels que l’on a passés au peigne fin.
Pour chaque machine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec une experte de la marque. On vous les présente tout de suite:
> Sandrine Carliez, formatrice, a répondu à nos questions su rl’appareil de soin Techni SPA des Instituts Guinot,
> Laure Cordière, formatrice, a répondu à nos questions sur l’appareil Cellu M6 Alliance de LPG Systems,
> Caroline Andrieu, responsable marketing, a répondu à nos questions sur l’appareil Aksensorall d’Endophères Therapy.
L’APPAREIL TECHNISPA DES INSTITUTS GUINOT LES RÉPONSES DE SANDRINE CARLIEZ, FORMATRICE
Parlez-nous du TechniSPA
L’appareil breveté de soin corporel TechniSPA propose une tête, dernière génération, permettant deréaliser un double palper-rouler à combiner avec des gels ultra concentrés en actifs. Impossible àréaliser à mains nues, c’est une véritable prouesse technologique que nous proposent les institutsGuinot pour travailler la cellulite en profondeur. D’autres programmes permettront d’opérer sur lamicrocirculation ou encore
Depuis quand cet appareil est sur le marché ?
La première machine a vu le jour il y a une quinzaine d’années. Au fur et à mesure, latechnologie a évolué et s’est perfectionnée grâce à la R&D mais aussi aux retours denotre clientèle de professionnels.
Quels types de prestation peut-on proposer avec le TechniSPA ?
Après un entretien personnalisé, on proposera un programme minceur en 10 soinsminimum (une séance dure entre 30 à 50 minutes en fonction des zones à travailler).Cependant, la machine offre également de nombreux protocoles plus spécifiques afinde varier sa carte (tensions du dos, relaxation, fermeté).
Quels sont les résultats observés ?
On ressent une sensation de légèreté dès lapremière séance. Après plusieurs séances, ondistingue la perte de tissus graisseux. La peauest plus belle, plus souple et plus douce.
Après la sixième séance, les résultatsscientifiques montrent :
- une diminution de l’aspect peau d’orangeconfirmée par 91 % des femmes interrogées,
- moins 1,9 cm de tour de cuisse,
- moins 2,2 cm de tour de ventre,
- moins 1,9 cm de tour de hanche.
Quels types de prestation peut-on proposer avec le TechniSPA ?
Après un entretien personnalisé, on proposera un programme minceur en 10 soins minimum (uneséance dure entre 30 à 50 minutes en fonction des zones à travailler). Cependant, la machine offreégalement de nombreux protocoles plus spécifiques afin de varier sa carte (tensions du dos,relaxation, fermeté).
Une formation est-elle comprise (avec l’achat de la machine) ?
Une journée complète de formation est comprise pour prendre en main l’appareil TechniSPA.
Quels sont les avantages pour le praticien ?
Cet appareil est très facile d’utilisation. Pour chaque protocole, le praticien suit, pas à pas, les étapes decelui-ci grâce à un écran intégré. Il guidera simplement la tête de modelage sur les zones indiquées surles images. La pression est exercée par la machine, ce qui est un énorme avantage. Le résultat est làdès la première séance, et sans trop de fatigue pour le praticien. Il pourra d’ailleurs assurer plus desoins en une seule journée avec l’acquisition du TechniSPA.
L’APPAREIL CELLU M6 ALLIANCE DE LPG SYSTEMS LES RÉPONSES DE LAURE CORDIÈRE, FORMATRICE
Parlez-nous du Cellu M6 Alliance
Le Cellu M6 Alliance fait partie de la dernière génération d’appareils LPG Systems révolutionnant letraitement de la peau. Son nouveau brevet, une tête de traitement combinant un rouleau et un clapetmotorisé, permet de traiter les tissus dans le respect le plus total de la peau. La tête de soin va veniragir simultanément sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de la peau en lissant lescapitons.
Quels types de prestation peut-on proposer ?
Grâce à cet appareil, les possibilités sont infinies en termes de création de protocoles sur-mesure. Eneffet, après un bilan approfondi avec votre client(e), vous allez renseigner de précieuses informations àl’appareil ; cela influencera l’intensité de la stimulation sur le tissu traité (souple, dense, fibreux).
Chez LPG Systems, on parle de programme minceur. On préconise une phase « booster » de dixséances étalées sur cinq semaines. Ensuite, on espace pour se mettre au « fitness cutané » : on stimuleles cellules et on les entraîne à être en forme toute l’année ! Avec un rythme de vingt-quatre séancespar an, les résultats sont spectaculaires !
Quels sont les avantages pour le praticien ?
LPG Systems, c’est 35 ans d’expertise au service de la stimulation cellulaire, tissulaire, musculaire etostéarticulaire. La marque investit depuis toujours dans la recherche afin de proposer une technologietoujours plus performante et plus efficace.
Aujourd’hui avec la dernière génération d’appareils, le Cellu M6 Alliance, le praticien va acquérir unappareil plus rentable, plus efficace et plus maniable.
C’est une machine 2 en 1 pour le corps et le visage, avec un écran intégré. Une tête spécifique auvisage s’adapte sur l’appareil afin de proposer des protocoles de soin travaillant sur l’éclat du teint et letraitement des signes de l’âge.
Quels sont les résultats observés ?
Dès la première séance, on constate un résultat immédiat sur la qualité de la peau qui parait plus lisse,plus douce. Le protocole procure également une sensation de confort et de mieux-être toujours dès lapremière séance.
A partir de la troisième séance, on observe des résultats sur le déstockage des graisses avec une pertecentimétrique.
Après douze séances, la perte centimétrique peut s’élever à -5,2 cm ! 99 % des interrogés sontsatisfaits de leur qualité de peau : plus ferme et plus lisse.
Une formation est-elle comprise (avec l’achat de la machine) ?
Bien sûr ! Une formation est indispensable pour utiliser la machine et maîtriser ses nombreusesfonctionnalités.
On propose deux niveaux de formation :
- La formation initiale (comprise avec l’achat de l’appareil) : elle comprend sept heures de formationà faire à son rythme en e-learning et une journée pratique en présentiel,
- La formation experte, pour aller encore plus loin.
LPG Systems propose aussi d’autres modules de formation sur des thèmes spécifiques comme : «les leviers de la réussite », « nutrition & minceur », etc.
LPG propose également à ses clients déjà équipés comme à ses futurs clients, l’offre locative LPG 4business. C’est un bouquet de services permettant d’acquérir une machine en location tout enbénéficiant de nombreux avantages tels qu’un accès en illimité à des formations en e-learning, unecommunication clé en main, un service après-vente et bien d’autres encore.
L’APPAREIL AKSENSORALL D’ENDOPHÈRES THERAPY LES RÉPONSES DE CAROLINE ANDRIEU, RESPONSABLE MARKETING
Parlez-nous de la machine Aksensorall
« Parfaite, sans chirurgie », voici le leadmotiv de la marque Endophères Therapy qui s’impose, depuis10 ans sur le marché de la minceur, avec sa technologie de microvibration compressive, untraitement d’excellence permettant de lutter contre la cellulite, les amas graisseux localisés et lerelâchement cutané.
Le nouvel appareil Aksensorall, grâce à ses capteurs de pression, calibre automatiquement lapression et la fréquence de vibration, afin d’adapter le traitement aux besoins de chacun.
De plus, il est équipé de deux bras lui permettant aussi bien de traiter le corps que le visage.
Depuis quand cet appareil estsur le marché ?
Cette dernière machine estdisponible depuis fin 2019 et résultede 10 ans de recherche.
Quels types de prestation peut-on proposer ?
Différents types de protocoles et degestes sont proposés dans le but derépondre aux besoins spécifiquesde la personne.
Pour le corps, il est recommandé de pratiquer une cure de huit à dix séances (45 minutes parséance), à raison de deux séances par semaine.
Pour une action anti-âge visible sur le visage, il est recommandé de pratiquer une cure de six à huitséances (30 minutes par séance), à raison de deux séances par semaine.
Quels sont les avantages pour le praticien ?
L’avantage premier est la méthode unique proposée par cet appareil, un traitement global parmicrovibration compressive, que l’on peut caractériser par 5 grandes actions :
- analgésique : améliore l’oxygénation et élimine la douleur,
- drainante : élimine les toxines,
- vasculaire : améliore la circulation et hydrate les tissus,
- remodelage : remodèle la silhouette et détend les rides,
- musculaire : tonifie les muscles et raffermit les tissus.
Un avantage considérable pour le praticien qui pourra proposer un éventail très large de protocolesaussi bien corps que visage.
Quels sont les résultats observés ?
Dès la première semaine, on constate :
- une réactivation de la circulation sanguine,
- des jambes plus légères,
- une peau plus douce.
Après plusieurs séances, les nombreuses études cliniques et observations ont prouvé que cettetechnologie était efficace :
- elle raffermit et tonifie les muscles,
- elle combat et lisse la cellulite,
- elle lisse la peau d’orange,
- elle améliore la circulation lymphatique et veineuse,
- elle réduit le tour de taille et la circonférence des cuisses.